Nouveau Permis Moto 2020
Le jour de l’examen, prévoyez une marge d’une bonne vingtaine de minutes car l’examinateur ne vous attendra pas si vous vous loupez ! Après vérification de votre identité, l’examinateur vous remettra une tablette ainsi qu’un casque audio. D’abord, elle oblige le candidat à passer une épreuve théorique spécifique à la moto (ETM), sur la base du code général (ETG), mais qui intègre le contenu des anciennes « fiches moto ».
La mise en place d’un code moto. L’objectif de la mise en place d’un nouvel examen du Code de la route dédié à la moto étant d’abaisser le nombre d’accidents mortels, l’Épreuve Théorique Moto est véritablement axée sur le phénomène moto. Cet examen théorique s’appelle l’ETM pour Épreuve Théorique Moto. N’oubliez pas que vous devez réussir cet examen avant de réaliser l’évaluation pratique en vue d’obtenir votre permis. Cet identifiant unique comportant 12 chiffres est obligatoire. Par rapport à l’ancien système des fiches moto choisies au hasard, l’aspect positif est que tous les candidats bénéficieront d’une évaluation homogène sur des notions jusqu’alors pas toujours bien enseignées dans les moto-écoles, telles que la géométrie de la machine ou encore la typologie des accidents.
Dans tous les cas, votre moto-école saura vous orienter vers les bons outils et vous prodiguer les bons conseils ! Aidez-vous de la plateforme Codes Rousseau pour trouver votre moto-école. Afin de vous aider à organiser vos révisions de façon optimale, Supercours moto a conçu différents supports d’apprentissage spécifiques à la moto. À votre arrivée au centre d’examen, vous devrez laisser toutes vos affaires dans un casier. Une fois la série terminée, vos réponses sont instantanément transmises au Ministère de l’intérieur. Conformément à l’examen, chaque question comporte de 2 à 4 propositions de réponses. Lorsque le média illustrant la question de code, vous place en condition réelle de conduite, veillez à bien contrôler tous les rétroviseurs et à évaluer mentalement votre distance de sécurité. Soit vous avez choisi une moto-école et c’est elle qui vous assistera dans cette démarche en vous réservant une place dans le centre d’examen le plus proche.