Le Métier De Commercial, Les Clés Du Succès
De tous temps le commerce a été vu comme un métier peu recommandable synonyme de simplicité, d’argent facile et pratiqué par des personnes dont l’honnêteté ferait pâlir de jalousie le moins recommandable des escrocs.
Découvrez le métier de l’un des contributeurs principaux à l’efficacité et à l’efficience du département commercial. Rattaché au Directeur commercial, au Directeur national ou régional des ventes, l’Ingénieur commercial ou Ingénieur d’affaires ou Business Developper est le profil le plus recherché par les entreprises ! Les méthodes de vente n’étant pas toujours enseignées dans ces écoles il devra compléter sa formation par des formations spécialisées sur les méthodes de vente complexe en Bto B comme le Solution Selling, Spin Selling ou encore le Strategic Selling. Il est responsable de toutes les activités liées à la vente des produits dans une société. Comme vous vous en doutez, la mission fondamentale du commercial est la vente.
Les opportunités d’emploi sont très nombreuses pour les commerciaux. Les commerciaux B2B représentent des entreprises qui ont pour prospects d’autres entreprises.