LE CODE 2020 MOTO
À la différence du code de la route auto qui est plus général, des questions spécifiques aux deux roues vous sont posées lorsque vous passez l’examen du code moto. Et ce, même si vous avez récemment passé votre permis auto.
Avez Supercours, vous avancerez à votre rythme, car aucune étape ne vous est imposée, et vous pourrez suivre votre propre progression avec les tableaux de résultats. Chaque étape du permis moto est articulée en fonction de l’examen qu’il faudra valider, afin d’accéder à l’étape suivante. Sur l’ensemble des questions, il faudra répondre juste à 35 d’entre elles afin que l’ETM soit validé.
ésormais, il faudra répondre à un total de 40 questions posées sur 9 thèmes différents. Vous aborderez également les thèmes de l’accidentalité, de la vitesse et de la détectabilité. La première épreuve pratique, appelée “épreuve hors circulation” ou “le plateau”, va connaître quelques modifications également. Grace à son investissement personnel et professionnel vous serez a même de réussir vos examens à la première présentation. Rappelons aussi que quelle que soit la puissance de son engin, le port d’un casque et de gants homologués est obligatoire en France, même s’il est recommandé de s’équiper de bottes, d’une veste avec protections et d’un pantalon résistant aux déchirures.