La Formation Commerciale En Apprentissage ?
Il négocie la proposition commerciale et le contrat avec son prospect/client. Si le commercial aime et comprend l’intérêt de ce qu’il vend, alors il communiquera certainement son enthousiasme à son auditoire ! C’est un métier de contact, aussi, le technico-commercial doit montrer de l’intérêt pour les relations humaines et le travail d’équipe.
Souvent l’image du commercial est assimilée à celle d’un individu qui cherche uniquement à faire du chiffre et qui se fiche de l’intérêt réel de ce qu’il vend. Aussi, qu’il soit itinérant ou sédentaire, un bon commercial connaît les caractéristiques de ses produits ou services sur le bout de doigts (techniques, prix…). Grâce à une parfaite connaissance du produit ou service qu’il propose à ses clients, ce professionnel maîtrise toutes les caractéristiques et les éléments techniques qui lui permettent d’être un fin négociateur lors de la vente d’un produit ou d’un service. Le technico-commercial est un professionnel de la vente et de la négociation.
Au cœur de son métier, le technico-commercial accorde une grande importance à la relation client. De ce fait, l’agent doit optimiser son emploi du temps pour ne rien laisser derrière lui. Aujourd’hui, un commercial ne passe qu’un tiers de son temps à vendre. Le commercial indépendant est mobile et passe énormément de temps sur les routes. La fonction de technicien-commercial est très recherchée par les entreprises. Il constitue un dispositif de référence sur la formation et les missions à accomplir par le stagiaire. L’accès à la formation débute dès le règlement de la formation en cas d’inscription avec paiement en ligne ou à l’envoi du mail de convocation par les équipes de FORCES. Comme toutes les formations à Nantes, son contenu très professionnel permet une intégration rapide en entreprise dès la sortie du cursus. Bien connaître son produit est donc indispensable, on ne vend bien que ce qu’on aime. Son rôle consiste à la fois à trouver des nouveaux clients pour l’entreprise, négocier des marchés et assurer le suivi. En assurant le suivi commercial, ils ont une relation de confiance avec les clients et les fidélisent. Comme tout bon commercial, le commercial transport doit avoir une importante capacité d’écoute.