Devenir Formateur Moto

Le CCP2 qui prend en compte la sensibilisation des usagers à la sécurité routière. Il donne accès à la formation initiale d’animateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière destinés aux conducteurs responsables d’infractions.

Par exemple, le fait qu’un élève puisse avoir été présenté une fois à l’examen du permis de conduire pourrait fonctionner comme une indication de sa progression, et constituer une référence commune aux acteurs du collectif à propos de ce qui est requis pour être présenté au permis. Le BAFM (Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteurs), est un diplôme permettant au titulaire de former des moniteurs d’auto-école. Si cette condition pouvait avoir un sens relativement précis pour les francisants (c’est-à-dire ceux qui avaient pu être scolarisés dans une école publique de la période coloniale), il n’en allait pas de même pour les arabisants, dont la majorité venait des écoles coraniques qui ne délivrent ni diplôme ni certificat et dont le niveau de connaissances était ainsi difficile à évaluer. Toutefois, devenir moniteur auto école et passer l’examen pour l’obtention de ce certificat signifie qu’il faut remplir certains critères avant de pouvoir le faire. A l’intérieur du corps des moniteurs, la part des moniteurs francisants n’a cessé de décroître depuis 1962, la part des moniteurs arabisants a augmenté continûment, en particulier à mesure que progressait l’arabisation du cycle primaire, passant de 15 % en 1962 à 66 % en 1967-1968, année de l’arabisation de la totalité de l’enseignement de la deuxième année du cycle court primaire et à 70,4% en 1969-1970. A

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