Code De La Route Moto 2021
La réforme du permis de conduire moto intervient 7 ans après la dernière réforme, qui date de 2013. Si certains y voient la volonté de durcir l’épreuve pour faire baisser le nombre de titulaires du permis A de 10 %, elle vise à responsabiliser les conducteurs de deux-roues, notamment les plus jeunes motards.
Chacune des 9 thématiques prise en compte pour l’épreuve théorique moto sont comprises dans le contenu pendant l’examen du code. En vigueur depuis le 1er mars 2020, l’ETM dure environ 30 minutes et porte sur 40 questions. Elle entre en vigueur lundi prochain, 2 mars. Elle consiste à adapter sa vitesse avant de prendre une courbe, un virage et de se positionner à droite ou à gauche de la chaussée selon le sens du virage puis de maintenir son allure dans la courbe avant de se repositionner normalement en sortie de virage.
Il s’agit dorénavant de vérifier systématiquement le positionnement de la moto sur la chaussée. Ils sont notamment liés au non-respect des limitations de vitesse et au mauvais positionnement sur la chaussée. Il se retrouve alors dans une condition de dépassement au cours de laquelle la vitesse de sa moto est largement supérieure à celle du véhicule à dépasser. Sauf indication particulière au cours de l’épreuve, il est supposé que l’élève possède le permis de conduire depuis plus de 3 ans. Pour les formations en ligne au code de la route moto, les formules proposées sont à la fois flexibles et économiques. L’examen se déroule de la même manière qu’au moment de l’entraînement au code de la route. Ils sont nombreux : c’est un gain de temps (il n’est plus nécessaire de se rendre dans une auto-école pour réviser le code de la route), vous pouvez réviser plusieurs séries dans la même journée mais surtout c’est beaucoup plus économique.